Jus, Nectars et Sirops de myrtilles bio

  • Pur jus de myrtilles bio

En fin de production lorsque les fruits sont très mûrs, riches en sucres et en arômes, les myrtilles sont cueillies pour la production du jus. Les fruits sont légèrement chauffés et pressés avec une "presse à paquets". Le pur jus de myrtilles obtenu ainsi est mis en bouteille et pasteurisé. Ainsi il se conserve au moins deux ans tant que la bouteille reste fermée. Beaucoup de nos clients consomment ce pur jus à jeun au petit déjeuner pour ses propriétés diététiques. C'est  également un jus de fruit d'excellent qualité gustative.

  • Nectar de myrtille bio

A partir du  pur jus  nous préparons du nectar de myrtilles en rajoutant de l'eau et très peu de sucre de canne bio. La boisson obtenue ainsi, moins concentrée que le pur jus, se boit comme un jus de fruits, est très agréable au palais et désaltère parfaitement.

  • Sirop de myrtille bio

Le sirop est préparé de façon traditionnelle avec la même quantité de sucre de canne blond que de pur jus sans ajouter de conservateur. Après ouverture de la bouteille il est préférable de la mettre au réfrigérateur. Le sirop se consomme en général avec de l'eau, mais peut servir également à préparer des apéritifs en rajoutant du vin, du crémant......

  • Notre gamme

Pur jus de Myrtille
en bouteille de 25cl 
en rupture  
en bouteille de 50cl

en rupture

Nectar de Myrtille
en bouteille de 75 cl   
en rupture
Sirop de Myrtille
en bouteille simple de 50cl avec capsule 
en rupture